09/03/2009

* LES DECORATIONS DU TRAVAIL

C'est le 7 novembre 1847 que les décorations du travail ont été créées. Après un siècle et demi, leur succès reste entier.

La vie professionnelle représente une part importante de notre existence; elle exige de nous un investissement et constitue une part structurante de notre identité. Pour rendre hommage au dévouement des travailleurs au sein de leur entreprise ou organisation, les décorations du travail ont été créées il y a 160 ans. Sous forme de plaquettes ou médailles, il en existe plusieurs catégories, selon la durée et le degré d'engagement des travailleurs.

Je vous présente mes insignes et décorations du Travail reçus au cours de ma vie professionnelle.

compét à jambes agrès et anniversaire nenene  2009 004

 

Médaille de 2e classe obtenue en 1988 pour 25 ans de travail.

Médaille de 1ère classe obtenue en 1993 pour 30 ans de travail.

Médaille d'Ordre de la Couronne obtenue en 1998 pour 35 ans de travail.

Les 3 petits insignes situés sur le dessus de la photo du milieu représentent :

1) examen de sténographie avec 75 mots/minute

2) examen de sténographie avec 100 mots/minute

3) examen de dactylographie avec 40 mots/minute.

    (je vous parle de celà, c'était en 1956, depuis ma vitesse est bien   supérieure à l'ordinateur bien entendu). 

 

The Prince 2

 

 

MON  SECOND  BLOG  EST  A  VOTRE  DISPOSITION  DANS LA  CATEGORIE  "LITTERATURE".  JE  VOUS  INVITE  A  LE DECOUVRIR.

 

http://josiane60.skynetblogs.be

Déjà grand merci de votre visite.

Josiane.

Commentaires

Coucou Josiane! ça change de tes sujets habituels! Moi, je fais en moyenne du 50 mots/min, mais en ce moment, ce serait plutôt du 5 mots/min! oups! Pq? Viens voir chez moi, tu comprendras!
Allez, je file voir ton autre blog car la littérature, ça me branche aussi!
Bizz

Écrit par : Rose | 09/03/2009

Répondre à ce commentaire

merci Rose de ton passage.

Écrit par : josiane50 | 10/03/2009

Répondre à ce commentaire

bouhhh! non moi je ne fais pas autant! mais c'est vrai que je n'ai jamais trop eu à taper, j'avais une secrétaire qui faisait bien mieux et vite que moi sauf de temps en temps quand j'avais un truc hyper confidentiel et parce que c'est vrai que çà m'amusait. il va falloir que je teste ma vitesse!
bien les décos, bien aussi de reconnaître le mérite des gens qui travaillent. tu dois (et tu peux!) être trés fière!
bisous Josiane, à bientôt!

Écrit par : mimi | 10/03/2009

Répondre à ce commentaire

merci mimi de ta lecture et de tes impressions.

Écrit par : josiane50 | 11/03/2009

Répondre à ce commentaire

je ne me suis jamais inquièter de ma vitesse, vu qu'elle n'était pas nécessaire dans le boulot
par contre, félicitations pour une si longue carrière , actuellement et vu la crise, les choses vont se corser pour les jeunes...
bonne journée à toi biz

Écrit par : philou | 12/03/2009

Répondre à ce commentaire

merci Philippe de ton passage et de ton message.

Écrit par : josiane50 | 12/03/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.