27/02/2013

* LA VISITE A NAMUR DE LA PRINCESSE ESMERALDA de BELGIQUE

Dans le cadre de l'UTAN, (Université du 3e Age - Namur) la Princesse ESMERALDA de BELGIQUE, fille du Roi Léopold III, est venue accompagnée de Patrick WEBER ce mercredi 27 février 2013 à l'Arsenal de Namur nous parler de la Princesse LILIAN, sa mère. Voici la Princesse, accompagnée de notre Président, Monsieur Paulin DUCHESNE et son épouse Anita DUCHESNE.

DSCF7427bis.JPG

DSCF7419bis.JPG

Conférence "Lilian, une princesse entre ombre et lumière"

 
Content Image
 

 

1.jpg

 

Il y a dix ans disparaissait Lilian de Réthy. Héroïne de l’un des destins les plus controversés de l’histoire de Belgique. Pour certains, elle fut un ange noir, responsable de la chute de son époux, le roi Léopold III, pour d’autres, la victime des circonstances.

 

5.jpg

 

À l’occasion de cet anniversaire, sa fille, la princesse Esmeralda de Belgique, nous a ouvert son album de famille. Et l’on découvre une autre Lilian : belle comme une star de cinéma, certes, mais aussi une femme intellectuelle, passionnée par l’Histoire, les sciences et la nature.

 

2.jpg

 

Parce qu’une rencontre peut changer une vie, Lilian est entrée dans l’histoire. Grâce à des documents souvent inédits, se révèle une femme, loin des polémiques et des préjugés.

DSCF7421bis.JPG

3.jpg

DSCF7422bis.JPG

6.jpg

DSCF7423bis.JPG

Salle comble et spectateurs très attentifs pour la conférence.

DSCF7425ter.JPG

utan.jpg

 

Commentaires

Bonsoir Josiane, merci pour ce partage, je suis intéressée par l'histoire de la Belgique car la famille de mon mari a des origines belges. Bisous. Gigi

Écrit par : gigi | 28/02/2013

Répondre à ce commentaire

J'ai déjà eu l'occasion de discuter à la Foire du Livre de Bruxelles avec la princesse Marie-Esméralda et avec Patrick Weber, et ils sont tous deux accessibles et sympathiques.

Écrit par : Un petit Belge | 28/02/2013

Répondre à ce commentaire

merci petit belge et Ginette de votre visite.

Écrit par : josiane | 28/02/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.