08/01/2014

* SANKT-CHRISTOPH (Autriche)

TRADITION ET ULTRA MODERNITE A SANKT-CHRISTOPH (Autriche)

L’hôtel Hospiz, sur les hauteurs de Sankt-Christoph, en Autriche, est le 5 étoiles le plus haut perché d’Europe. Il y a six cents ans, il accueillait les voyageurs épuisés par l’ascension de l’Arlberg. Désormais, on y prend du bon temps en sirotant un bordeaux parmi des toiles de Jackson Pollock.

 

sankt christoph (autriche)

 

Nous admirons le minuscule village de Sankt-Christoph, situé à la frontière entre le Tyrol et le Vorarlberg. En 1386, un porcher nommé Heinrich Findelkind y élevait ses cochons, aux pieds de l’Arlberg. Lors du dégel, au printemps, il a remarqué qu’en fondant, la glace libérait les corps de plusieurs alpinistes, morts en tentant de franchir le col pendant l’hiver.

 

sankt christoph (autriche)

 

Il a décidé de fonder une confrérie et de mettre un refuge à la disposition des voyageurs en quête de nourriture et d’un lit pour la nuit.

C’est ainsi que l’Arlberg Hospiz a vu le jour. Aujourd’hui, la confrérie de Sankt-Christoph attire stars et VIP du monde entier et peut ainsi verser chaque année 700.000 euros à des projets caritatifs.

 

sankt christoph (autriche)

 

Le plus haut perché d’Europe

L’hôtel Hospiz est le 5 étoiles le plus haut perché d’Europe. Havre de tradition, il offre tout le confort alpin à 1850 m au-dessus du niveau de la mer, loin de l’agitation du quotidien. A la tête de ce superbe palace, Adi Werner et son fils Florian. Adi, grand amateur de vins, nous emmène à l’Hospiz Alm qui abrite la plus vaste cave de magnums de bordeaux du monde. On y trouve pas moins de 2754 flacons géants (de 12, 15 et 18 litres). Les experts estiment la valeur de cette collection à 5 millions d’euros.

Question passion, Florian Werner ne le cède en rien à son père. Non content de diriger l’hôtel de main de maître, il se passionne pour la peinture contemporaine. En 2007, il a installé son chevalet à l’emplacement de l’ancien sauna. En effet, l’hôtel Hospiz dispose désormais d’un vaste centre de remise en forme.

 

sankt christoph (autriche)

 

Des artistes et des skieurs

Florian Werner expose ses œuvres dans l’hôtel et chaque semaine il invite des artistes connus à venir y peindre. Le matin, ils skient dans l’immense domaine de l’Arlberg et l’après-midi ils peignent dans l’atelier.

L’Arlberg est également très réputé pour son domaine skiable. Il compte en effet plus de 180 km de pistes enneigées qui font les délices des bons skieurs du monde entier. Un sport mis à l’honneur au prestigieux Ski Club Arlberg, l’un des plus anciens et des plus chics au monde.

Fondé en 1901 par une poignée de fanatiques logeant à l’Hôtel Hospiz, il est le berceau des techniques de ski modernes. C’est également le club qui compte le plus grand nombre de champions du monde dans ses rangs : 38 médailles !

 

sankt christoph (autriche)

 

Commentaires

Cela a l'air d'une jolie station de ski... Bon week-end Josiane.

Écrit par : Un petit Belge | 10/01/2014

Répondre à ce commentaire

merci petit belge de ta visite

Écrit par : josiane | 12/01/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.