04/12/2015

* MONACO

MONACO UN ROCHER PUR LUXE EN MEDITERRANEE

 

La principauté de Monaco n’a pas usurpé sa réputation de glamour. Si son climat méditerranéen et fiscal particulièrement doux attire les beautiful people, le Rocher reste avant tout un site unique et de toute beauté.

 

Bling bling

A Monaco, le bling bling est érigé au rang d’art de vivre. Pour s’en convaincre, il suffit de compter les bolides rutilants et d’admirer l’élégance des femmes qui font leur shopping dans les enseignes de grand luxe. Monaco est aussi l’endroit idéal pour observer les people, de préférence depuis la terrasse du célèbre Café de Paris.

Ce petit paradis fiscal abrite un nombre record d’athlètes de haut niveau, d’hommes d’affaires et de célébrités de toutes nationalités. La fortune est, en effet, une condition sine qua non pour s’installer ici. Le prix d’un studio de 30 m2 est d’un million d’euros au moins.

monaco

 

Un Etat de poche

Depuis Nice, on rejoint Monaco en à peine trente minutes de route, et quelle route ! La célèbre corniche permet d’englober d’un regard la principauté. Le quartier historique, Monaco-ville, s’élève sur un impressionnant rocher, qui semble tout droit sorti des flots. On reconnaît de loin le palais princier et la cathédrale. Pendant les mois d’été, le palais est ouvert au public. La relève de la garde a lieu chaque jour à midi moins cinq précisément. Avec une surface de 2 km2, Monaco est un Etat de poche. On le parcourt à pied sans peine, de la vieille ville à Monte Carlo.

 

monaco

Les joies de Monte Carlo

Très différent mais non moins impressionnant, voilà Monte Carlo. Cette nouvelle partie de la ville commence autour du port, où les yachts de la jetset mouillent en rangs serrés. Le lèche-vitrines compte aussi au nombre des plaisirs locaux. Les plus belles boutiques sont regroupées sur l’avenue des Beaux Arts : Chanel, Christian Dior et Louis Vuitton entre autres. C’est également ici que se trouve la meilleure table de la Côte d’Azur, le Louis XV à l’Hôtel de Paris. La cave compte 250.000 flacons, ce qui en fait la plus fournie au monde.

Autre pôle d’attraction incontournable, le Casino de Monte Carlo. L’élégante bâtisse immaculée se voit de loin. Devant la porte, le voiturier en livrée gare les Rolls-Royce des amateurs de tapis vert.

monaco

 

Un immense aquarium

Le Musée océanographique vaut le détour. Ne serait-ce que pour sa situation exceptionnelle, en surplomb de la Méditerranée. Un immense aquarium orné d’un récif corallien de 7,5 m de long, accueille une foule de poissons tropicaux aux couleurs toutes plus éblouissantes les unes que les autres. Dans la salle des baleines, d’énormes squelettes dominent l’espace et on peut observer des embryons de baleineaux dans du formol.

monaco

Courir le Grand Prix

Il se passe toujours quelque chose à Monaco. On ne présente plus le Grand Prix de Formule 1 qui a lieu dans les rues de la ville, chaque année au printemps. Ce grand moment de sport automobile se court depuis 1911, en présence des Grimaldi qui guettent le vainqueur du haut de la tribune princière, face à l’arrivée.

monaco

Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : monaco |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.